Un rachat de taille pour Apple pourrait être annoncé très prochainement. Selon le New York Times, le groupe américain serait en négociation afin d'acquérir Beats Electronics, la société spécialisée dans les casques et le matériel audio. Le montant de la transaction s'élèverait à 3,2 milliards de dollars.
Aucune des deux parties n'a confirmé le rachat mais il s'agirait d'un mouvement important pour Apple. Le groupe entrerait ainsi de plain-pied sur le terrain du matériel audio mais mettrait également la main sur le service d'écoute de musique en streaming Beats Music. A ces actifs, viendraient enfin s'ajouter des technologies d'amélioration du rendu sonore et des algorithmes permettant d'étudier les gouts musicaux des utilisateurs.
Pour rappel, Beats Electronics s'est séparé de HTC fin 2013. Le constructeur a cédé ses dernières parts dans Beats Audio et ainsi obtenu 265 millions de dollars. Le spécialiste serait désormais valorisé à hauteur d'un milliard de dollars grâce à une levée de fonds de 500 millions de dollars réalisée à l'automne 2013 via le fonds Carlyle.
En ce qui concerne Apple, ce rachat serait le plus important jamais entrepris par la marque. Jusqu'à présent les acquisitions majeures de la firme ont été évaluées à 429 millions de dollars (NeXT) ou plus récemment à 393 millions (Authentec).