Dans une note citée par Reuters, Dell affirme privilégier la sortie de cotation de la société. Le fonds Blackstone et l'investisseur Carl Icahn, qui ont tous deux formulé des contre-offres impliquant le maintien de la société à Wall Street, pourraient se heurter à la mauvaise santé financière de cette dernière. Le patron du groupe informatique, Michael Dell, estime risqué de maintenir la société en Bourse tout en accumulant plus de dettes.
Dans le scénario de Blackstone - qui propose 14,25 dollars par action - tout comme dans celui de Carl Icahn - qui propose lui 15 dollars par titre -, il est prévu qu'une partie de Dell reste cotée, et contracte de nouvelles dettes. « Une telle solution aurait des effets dévastateurs sur la confiance des salariés, clients et fournisseurs et cela remettrait en question la mise en œuvre de la stratégie de Dell sur le long terme », écrit le texan dans sa note.
Alors qu'un comité d'experts est en train de passer en revue les différentes offres, Michael Dell tient à souligner qu'il ne tient à considérer la proposition du fonds Blackstone que si sa position de p-dg n'est pas remise en cause. Ce dernier a en effet déjà commencé à chercher un potentiel successeur au fondateur de Dell, allant jusqu'à approcher, en vain, Mark Hurd, le président d'Oracle.
Michael Dell a enfin fait part de ses inquiétudes qui planent autour de l'offre de Blackstone, qui n'exclurait pas de se séparer de certains actifs, comme la branche dédiée aux services financiers aux entreprises.