En août dernier, la firme américaine annonçait avoir mis la main sur le spécialiste des guides de voyages Frommer's. Google proposait alors, malgré les grincements de dents de la concurrence, d'intégrer les contenus produits par la société et ainsi d'agrandir sa base de données en matière de recherches locales. La promesse est alors claire, enrichir l'offre de services géolocalisés. Une entreprise déjà entamée en septembre 2011 avec le rachat du service spécialisé dans la notation des restaurants Zagat pour 125 millions de dollars.
Après avoir effectué son opération, Google cède la marque à son fondateur, Arthur Frommer (83 ans). Ce dernier indique ainsi à l'agence AP se réjouir de pouvoir récupérer la marque. Toutefois Google a pu intégrer ces données au sein de son réseau social Google+ mais également dans d'autres services.
Encore une fois, aucun montant n'a été communiqué par les parties contractantes. Par contre, l'accord signé comprend un droit d'utilisation de certains contenus par Arthur Frommer. Pour rappel, les premiers guides de voyages écrits par cet ancien soldat américain ont été publiés en 1957. De nombreux ouvrages ont, par la suite, été édités.