HP : trois haut dirigeants quittent le conseil d'administration

Olivier Robillart
Publié le 05 avril 2013 à 08h59
La firme américaine dévoile plusieurs mouvements au sein de son conseil d'administration. Son président, Raymond J. Lane annonce son départ, tout comme John H. Hammergren et G. Kennedy Thompson.

00FA000005671710-photo-logo-hp-2013.jpg
Au premier trimestre 2013, Hewlett-Packard présentait des résultats en baisse. Le chiffre d'affaires était baisse de 6%, à 28,4 milliards de dollars contre 30 l'an dernier. Son bénéfice net était également en diminution sensible puisqu'il atteignait seulement 1,2 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 16% sur une année.

Suite à la publication de ces indices, la gronde était montée d'un cran du côté des actionnaires et Raymond J. Lane était alors sous le feu des critiques. Les porteurs reprochaient également au dirigeant le rachat d'Autonomy par HP pour 10 milliards de dollars en 2011, un prix qu'ils jugeaient trop élevé.

Dans un communiqué, le groupe américain annonce donc le départ du président de son conseil d'administration. Suivent également deux autres administrateurs, John Hammergren et Kennedy Thompson, présents dans l'instance depuis respectivement huit et sept ans. HP dit alors se chercher un nouveau président non-exécutif, en attendant, Ralph V. Whitworth prendra les rênes du conseil.

Meg Whitman, p-dg de HP, précise de son côté que : « Ray, John et Ken se sont pleinement investis pour HP. Leur capacité de direction ont été nécessaires lors des premiers succès rencontrés. Je leur en suis reconnaissante et leur souhaite le meilleur ». Une période de transition s'amorce donc pour HP, qui doit se choisir de nouveaux dirigeants, ces derniers devront alors faire reverdir l'ensemble des indices financiers du groupe.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles