HP : Meg Whitman prévoit des rachats de 100 à 300 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 23 août 2013 à 13h33
La dirigeante de Hewlett-Packard a livré davantage d'informations sur la stratégie du groupe pour l'avenir. Meg Whitman précise que la firme ne sera pas gourmande et n'entreprendra que des rachats de relative envergure, entre 100 et 300 millions de dollars.

00FA000004926282-photo-meg-whitman.jpg
HP ne mettra pas outre mesure la main à la poche pour faire entrer de nouvelles sociétés dans son escarcelle. Dans une entrevue accordée à CNBC, Meg Whitman, la p-dg du groupe américain explique en effet qu'à l'avenir, si HP rachète une société, l'opération se situera entre 100 et 300 millions de dollars.

La dirigeante précise ainsi ne pas avoir besoin « d'une acquisition à 5 ou 6 milliards de dollars ». Elle pourrait toutefois consentir à certains efforts et aller jusqu'à mettre 1 voire 1,5 milliard de dollars dans une opération de rachat. Meg Whitman ne détaille toutefois les éventuels secteurs qui pourraient intéresser HP.

Après la publication de résultats plus que décevants pour le groupe, la responsable tente donc de faire une croix sur le passé et le rachat d'Autonomy pour près de 12 milliards de dollars. Cette opération fut pourtant la première de celle qui fut directrice générale d'eBay, à son arrivée chez HP (remplaçant alors Leo Apotheker).

Un choix visiblement décrié puisqu'une année après l'opération, l'éditeur de logiciels britannique était accusé d'avoir surestimé sa valeur d'achat, causant à Hewlett-Packard un préjudice évalué à 5 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles