Des bordures vertes sur l'écran du Huawei Mate 20 Pro

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 novembre 2018 à 15h45
Huawei P20 Pro vert
© RajassHuawei du forum uk.community.huawei.com

Plusieurs acheteurs du Huawei Mate 20 Pro ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug sur l'écran de leur appareil. Pour le smartphone sorti en octobre dernier qui se targue d'être leader de l'industrie dans le domaine de l'affichage, cet incident est très dommageable.

Des utilisateurs ont posté des visuels de leur Mate 20 Pro affichant d'étranges bordures vertes aux extrémités de l'écran. Les couleurs ne semblent pas s'afficher correctement et c'est cela qui donne naissance à cet aspect verdâtre. Ce problème semble d'autant plus présent lorsque vous baissez la luminosité de l'écran AMOLED en question ou lorsque vous naviguez sur des interfaces sombres.

Le vert apparaît uniquement si ce que l'écran affiche est sombre

Afin de vérifier si votre exemplaire est touché par cette teinte verte pour le moins dérangeante, il vous faut donc baisser le rétroéclairage et choisir un fond d'écran peu coloré.

Les nombreuses plaintes des consommateurs postées sur divers forums ces derniers jours ont poussé Huawei à s'expliquer de manière officielle.

Il y a bien un problème mais rien d'anormal d'après la marque...

Le constructeur a donc fait la déclaration suivante :

"Le Mate 20 Pro utilise une technologie de pointe pour son écran OLED au design spécial, avec des bords incurvés afin d'offrir une meilleure expérience visuelle ainsi qu'un confort en main optimal. Cela peut entraîner de faibles décolorations lorsqu'il est observé de différents angles. Dans des conditions d'éclairage faible, lorsque la luminosité de l'écran est trop basse, ou si vous utilisez des fonds d'écran sombres, ces différences peuvent être excessives. Si cette teinte de couleur affecte votre utilisation normale de l'appareil, présentez votre smartphone au service client pour recevoir de l'aide."

La firme chinoise semble donc affirmer que ce bug est normal malgré le fait qu'il puisse nuire à l'expérience de l'utilisateur. N'hésitez pas à contacter rapidement le service client de Huawei si vous êtes touché.

Source : uk.community.huawei.com
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
gefclic

Moi, ce que j’en comprend, c’est que c’est un effet de bord à l’industrialisation de cet écran, non maîtrisé par Huawei. Il essaye de noyer le poisson…
Après il me semblais que l’oled, ya que LG qui sait en faire… (je sais que c’est vrai pour les Télés, mais pour les téléphones je ne suis pas sure)

NOXteam

ça craint, c’est vraiment moche!

poroporo

Tout à fait. Dommage.

yatto

Moi je dis, super d’avoir mis une source à la fin de l’article, c’est ça qu’on veut !

fg03

J’aime bien l’oxymore “bug normal”
Ils font aussi fort que chez Apple pour le battery gate, c’est pour avoir une “meilleure expérience utilisateur” comme ils disent.

Sebmax35

Bonjour j ait le Huawei mate 20 pro j ait aucun souci avec

NOXteam

oui bien dommage car en soi le tél a l’air bien!, mais là… humhum

NOXteam

oki chanceux :wink:

ManuSc

Je viens de recevoir le Huawei mate 20 pro et je n’ai pas ce problème d’ecran…

megadub

it’s not a bug, it’s a feature :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles