Intel rachète le spécialiste de la sécurité PasswordBox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 décembre 2014 à 14h32
Intel entend renforcer sa division Safe Identity et a finalisé l'acquisition de la société PasswordBox facilitant la saisie des mots de passe pour les consommateurs.

Depuis quelques temps, Intel développe ses investissements sur le marché de la sécurité. Aujourd'hui, le spécialiste des semi-conducteurs annonce le rachat de la jeune pousse PasswordBox dont les activités sont tournées vers les internautes.

01F4000007786179-photo-passwordbox.jpg


Basée à Montréal, PasswordBox propose de synchroniser les identifiants et les mots de passe des utilisateurs afin de simplifier au maximum l'authentification au sein des services Internet. Le mécanisme est complété par diverses extensions de navigateurs ainsi que des applications pour iOS et Android. La société explique que l'encodage et le décodage des données sont réalisés directement sur l'appareil de l'utilisateur via un chiffrement en AES-256.

PasswordBox n'est donc pas très différent de ce que proposent LastPass ou 1Password. La startup a levé 6 millions de dollars l'année dernière. Désormais, les 47 employés passent sous le giron d'Intel.

Précédemment, Intel avait fait l'acquisition du spécialiste des solutions antivirus McAfee, récemment renommé Intel Security. En mai 2013, la société s'était tournée vers Stonesoft Corporation, développant des pare-feux pour les équipements réseaux.

Le montant de ce nouveau rachat n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles