Ces drones seront employés pour survoler les circuits afin de filmer et analyser les courses.
Des drones pour analyser la course et améliorer les performances
Il y aura bientôt du "Intel Inside" dans la Scuderia. A Las Vegas, à l'occasion du CES 2018,le fondeur Intel a dévoilé l'existence d'un partenariat s'étalant sur trois années avec Ferrari North America, pour déployer pendant les courses des drones capables de filmer les performances des véhicules engagés.
Ces drones ne se contenteront pas de faire de l'image : l'IA permettra de générer un flux de données analysées en temps réel, et mises instantanément à disposition des pilotes et de leurs équipes dans les paddocks. L'objectif, toujours le même : améliorer, encore et toujours, les chronos.
Des données pour aider les pilotes et nourrir la télévision
Intel imagine un autre usage possible de ces données : partagées avec les diffuseurs, ces derniers pourront nourrir leurs commentaires et offrir une lecture plus techniques des courses. Certaines datas pourraient même être monnayées aux téléspectateurs désireux d'approfondir leurs connaissances des performances d'un pilote en particulier, ou de la manière dont le peloton aborde tel ou tel segment du circuit.Intel assure, et on veut bien le croire, que les données collectées par son drone seront bien plus précises que tout ce qu'un humain pourrait tirer du visionnage du passage des voitures. Le premier exemplaire de ce drone prendra son envol lors des séries nord-américaines du Ferrari Challenge qui se déroule chaque année depuis 1993.
- Bon plan : Le Processeur Intel Core i7-8700K - 3.7GHz à 370€
- Intel lance les Kaby-Lake G : ses processeurs avec puce graphique AMD
- Intel : les processeurs seront ralentis de 30 % à cause d’une faille ?
- Les gens intelligents ont le cerveau mieux "câblé" que les autres
- Cascade Lake-X, les nouveaux processeurs Intel fin 2018
- AIY Vision : la caméra intelligente à monter soi-même