Dans un marché où la demande est en baisse, le groupe chinois tire son épingle du jeu avec une progression de 35 % de ses ventes mondiales de PC. Le groupe entend poursuivre sur cette route en se renforçant non seulement dans le secteur du PC portable (qui représente 56 % des ventes totales du groupe) mais également du fixe (+ 43 % de ventes).
Dans un communiqué, Yang Yuanqing, le p-dg de Lenovo se félicite d'ailleurs de bénéficier « d'un rythme de croissance dix fois supérieur à celui du marché mondial. [...] Avec l'émergence de nombreux produits comme les smartphones, les tablettes et les TV connectées, notre industrie entre dans l'ère du PC+. Lenovo reste donc concentré sur le fait d'être en tête de ce marché mais également de se bâtir une place de choix sur le marché du PC+ ».
Il faut dire que Lenovo a décidé de mettre l'accent sur la mobilité en faisant le choix d'investir 793 millions de dollars dans le développement de terminaux mobiles et de tablettes tactiles. Pour ce faire, la firme compte ériger un nouveau centre totalement dédié à ces deux segments.
Son concurrent Dell, a également publié cette semaine ses résultats financiers pour le compte de son premier trimestre. Par contre, l'américain affiche une santé beaucoup plus fragile puisque le n°3 mondial du PC indique que son chiffre d'affaires a diminué de 4 % à 14,4 milliards de dollars sur la période. Des résultats également décevants pour ce qui est des bénéfices puisqu'ils s'établissent désormais à 635 millions de dollars contre 945 millions de dollars l'an dernier.