Le dirigeant aurait tenté de dérober une grosse somme d'argent à la firme américaine, qui l'accuse aussi d'avoir volé et vendu des billets pour le Super Bowl.
Voir Microsoft dans la rubrique des faits divers, ce n'est pas si banal. La faute à Jeff Tran, ancien directeur du marketing sportif et des alliances, qui est parvenu à devenir la terreur de Redmond, où siège l'entreprise.
Jeff Tran, le mauvais garçon de Microsoft
L'ancien dirigeant a été inculpé cette semaine aux États-Unis pour avoir tenté de détourner 1,5 million de dollars de Microsoft. Dans le détail, il aurait envoyé deux factures frauduleuses à Microsoft par l'intermédiaire d'autres fournisseurs. C'est la seconde, d'un montant de 670 000 dollars, qui aurait mis la puce à l'oreille des partenaires de la société. Il aurait ensuite détruit l'ensemble des communications électroniques liées à ces factures.Tran est aussi accusé d'avoir volé puis revendu plus d'une soixantaine de billets du Super Bowl (l'un des rendez-vous sportifs majeurs de l'année) a priori réservés à Microsoft. Grâce à ces combines, il aurait empoché plus de 200 000 dollars. Sympa, comme prime !
Accusé de fraude électronique, il risque jusqu'à 20 ans de prison.