© Blizzard
© Blizzard

La technologie exclusive aux cartes graphiques RTX 4000 semble tourner comme un charme sur le prochain jeu vidéo phare de Blizzard.

À l'occasion de la dernière bêta ouverte dite « Server Slam » de Diablo IV, le titre a accueilli non seulement le DLSS 3, mais également les fonctionnalités Frame Generation et DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) pour transcender des performances déjà solides.

Diablo Lancé Sans Saccades 3

En attendant une sortie attendue pour le 6 juin, les héros de Sanctuaire ont pu expérimenter ce week-end une nouvelle fois les files d'attenteDiablo IV, avec une build extrêmement proche de celle prévue au lancement. L'occasion notamment pour celles et ceux disposant d'une RTX 4000 de tester le DLSS 3 et voir de quel bois il se chauffe sur le nouveau titre de Blizzard.

© NVIDIA / Blizzard
© NVIDIA / Blizzard

Une opération opportune, alors que le géant américain s'est allié à NVIDIA dans une collaboration jusqu'au 13 juin permettant d'obtenir le jeu pour l'achat d'un des derniers modèles de cartes graphiques du constructeur. Mais alors que Diablo IV affiche (en tout cas durant la bêta et sans compter les problèmes de serveurs) de bonnes performances, qu'en est-il avec le DLSS 3 activé ?

Certains comme nos confrères chez Wccftech ont mis la technologie propriétaire de NVIDIA à l'épreuve, et ont relevé une hausse moyenne du taux d'image par seconde de 31 fps, avec Frame Generation activé. L'amélioration des performances semble encore plus remarquable du côté des « 0.2 % Low », avec une hausse moyenne substantielle de 45 fps.

Enfin un jeu AAA sur PC bien optimisé en 2023 ?

Autre point sur lequel Diablo IV semble être un bon élève s'agissant des performances sur les cartes graphiques NVIDIA RTX : la présence native de la fonctionnalité DLAA. Celle-ci permet grâce aux Tensor Cores de ces dernières d'améliorer la qualité de l'anti-aliasing.

À l'heure actuelle, peu de jeux sont encore pleinement compatibles avec le DLAA, nécessitant l'utilisation d'un mod appelé « DLSSTweaks » pour en forcer l'activation. Une telle chose n'est pas possible sur Diablo IV, s'agissant d'un jeu en réseau avec connexion permanente obligatoire, au risque d'être à tort épinglé par le logiciel antitriche. La compatibilité native avec cette technologie s'avère donc de bon aloi.

© Blizzard

Toujours est-il que, au vu des specs PC requises, Diablo IV devrait afficher de bonnes performances, avec ou sans DLSS 3. Ceci étant dit, le ray tracing ne sera implémenté qu'après le lancement du jeu. Comme à son habitude, cette technologie devrait se montrer autrement plus gourmande, et les apports du DLSS 3 pourraient être dans ce cas d'autant plus appréciables.

Source : Wccftech