Une acquisition de taille pourrait survenir sur le marché des semi-conducteurs. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, le californien Qualcomm souhaiterait mettre la main sur son concurrent NXP Semiconductors. L'opération serait en cours de négociation et pourrait trouver un terme prochainement.
Toujours est-il qu'en cas de rachat, NXP Semiconductors serait valorisé à hauteur de 30 milliards de dollars. De son côté, Qualcomm mettrait la main sur le n°7 mondial du secteur et irait conforter sa place de troisième mondial derrière Intel et Samsung Electronics. La firme de San Diego accueillerait également des clients de taille tels qu'Apple ou Samsung (puces pour smartphones).
Si cette opération vient à réussir, elle serait à nouveau le signe d'une concentration du secteur. En décembre dernier, NXP a par exemple mis la main sur le fabricant américain Freescale Semiconductor. L'opération était estimée à l'époque à près de 12 milliards de dollars destinée à renforcer le groupe néerlandais dans les domaines des puces pour l'industrie automobile et la santé.
A lire également