En baisse, le budget de la Hadopi atteindrait 6 millions d’euros en 2014

Olivier Robillart
Publié le 25 septembre 2013 à 14h42
Alors qu'une partie des activités de la Hadopi devraient revenir au CSA, le budget de la haute autorité reste en baisse. Celui-ci devrait atteindre au moins 6 millions d'euros pour l'année prochaine, ce qui représenterait une baisse de 2 millions par rapport à 2013.

00FA000004822096-photo-hadopi.jpg
L'été dernier, la Hadopi avait demandé un budget de 7,5 millions d'euros pour l'année 2014. Elle devrait finalement obtenir, selon Les Echos, 6 millions d'euros au titre des subventions octroyées par le ministère de la culture. Cette somme est en réduction par rapport aux années précédentes en partie du fait que l'organisme est appelé à disparaître et ses fonctions devraient être attribuées au CSA.

A titre de comparaison, le budget 2014 est plus faible que celui de cette année de 2 millions d'euros. Il s'agit également d'une tendance forte puisque si celui-ci atteignait tout de même 12 millions d'euros en 2011, il avait commencé à diminué en 2011 avec une dotation de 11 millions en 2012.

En septembre 2012, l'organisme expliquait ainsi déjà qu'il comptait « participer à l'effort de réduction budgétaire commun à l'administration française ». Dans la foulée, les Labs Hadopi avaient disparu. La décision avait alors été prise conformément aux préconisations du gouvernement afin que les administrations publiques participent à l'effort budgétaire commun.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles