Kim Dotcom est un habitué des coups médiatiques. Ses sorties sur Twitter en sont le meilleur exemple. Et le truculent développeur et homme d'affaires compte bien jouer la carte de la communication lors de son prochain procès, qui pourrait voir la demande d'extradition américaine aboutir.
Comme il l'avait demandé à la Haute Cour, il pourra retransmettre, avec un différé de 20 minutes, son procès en appel. Dotcom espère donc faire peser le poids de l'opinion publique dans la bataille juridique qu'il va mener pour rester libre de ses mouvements. Les avocats de Dotcom espèrent que cette diffusion obligera les juges à rendre un verdict le plus impartial possible.
Kim Dotcom a par ailleurs demandé aux internautes de déceler les failles dans les attaques du gouvernement américain afin de l'aider dans sa défense.
Use the live stream to find and expose US Govt misconduct & lies in my case. I'll retweet your research & videos. Let's have some justice!
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 30 août 2016
L'issue de ce jugement est très incertaine pour le fantasque personnage, dont l'extradition a déjà été accordée en première instance. Reste à savoir quel sera le poids de cette diffusion par rapport aux récentes provocations de Kim Dotcom, qui dit vouloir relancer Megaupload en janvier prochain.
- Voir à ce sujet Kim Dotcom : son nouveau Megaupload arrive le 20 janvier
A lire également :