Kim Dotcom obtient la diffusion en direct de son procès

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 août 2016 à 15h44
Kim Dotcom, fondateur de feu Megaupload, est toujours poursuivi aux Etats-Unis et son procès en appel pour obtenir son extradition vers le pays de l'oncle Sam approche. Un procès que Kim Schmitz veut diffuser en direct, ce que lui a accordé la justice néo-zélandaise, où il réside actuellement.

Kim Dotcom est un habitué des coups médiatiques. Ses sorties sur Twitter en sont le meilleur exemple. Et le truculent développeur et homme d'affaires compte bien jouer la carte de la communication lors de son prochain procès, qui pourrait voir la demande d'extradition américaine aboutir.

Comme il l'avait demandé à la Haute Cour, il pourra retransmettre, avec un différé de 20 minutes, son procès en appel. Dotcom espère donc faire peser le poids de l'opinion publique dans la bataille juridique qu'il va mener pour rester libre de ses mouvements. Les avocats de Dotcom espèrent que cette diffusion obligera les juges à rendre un verdict le plus impartial possible.

07781045-photo-kim-dotcom-1.jpg


Kim Dotcom a par ailleurs demandé aux internautes de déceler les failles dans les attaques du gouvernement américain afin de l'aider dans sa défense.



L'issue de ce jugement est très incertaine pour le fantasque personnage, dont l'extradition a déjà été accordée en première instance. Reste à savoir quel sera le poids de cette diffusion par rapport aux récentes provocations de Kim Dotcom, qui dit vouloir relancer Megaupload en janvier prochain.


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles