Xavier Niel investit la somme de 5 millions d'euros dans une société spécialisée dans les contenus vidéo à la demande sur mobile. Par le biais d'un projet d'ores et déjà soutenu par Luc Besson, le dirigeant mise sur la plateforme BlackPills. Selon le site américain Variety, une première série (Killer's School) de 10 épisodes de 10 minutes a déjà été commandée par le truchement du studio EuropaCorp.
- Sur le sujet : Xavier Niel : du Minitel rose à Free Mobile
Parmi les parties prenantes au projet, on retrouve également Daniel Marhely (le cofondateur de Deezer) ainsi que Patrick Holzman (le cofondateur d'Allociné). Cette plateforme vidéo devrait être lancée dès cet automne et se placer en concurrence frontale avec le projet de Vivendi baptisé Studio+.
Pour rappel, Xavier Niel a récemment réalisé de nombreux investissements dans les médias. Le responsable est actionnaire du Monde, de l'Obs mais également détenteur d'un fonds d'investissement dédié à des rachats de médias. Baptisée Mediawan, l'entité est chargée d'identifier d'éventuelles cibles potentielles dans les domaines de la distribution voire de la production de contenus.
A lire également