Présenté il y a quelques jours par Duracell, ce nouvel accessoire permettant de recharger sans fil, via une station Powermat que l'on peut trouver dans certains lieux publics aux Etats-Unis, fait réagir les médias en ligne. Et pour cause : normalement destiné à offrir plus de liberté à l'utilisateur, qui n'a pas à s'encombrer de câble, le Duracell Wireless Charging Ring se résume à un encombrant anneau à fixer en USB à son téléphone, ce qui ne s'avère pas des plus ergonomiques.
Outre le choix de design improbable, le fait que la norme Qi ne soit pas prise en charge limite fortement l'intérêt du produit. Android Police rappelle que Duracell fait partie des membres fondateurs de la Power Matters Alliance, concurrente directe du Wireless Power Consortium, qui œuvre pour la démocratisation du standard Qi.
Vendu 54 dollars, ce chargeur peu ergonomique et à l'intérêt limité devrait difficilement trouver preneur. Il rejoint la liste des produits improbables, aux côtés de la carte mémoire « for Premium Sound » de Sony et des câbles Ethernet à 1000 euros le mètre d'AudioQuest.
A lire également :