Zero dévoile sa nouvelle moto électrique : une heure de charge, 200 km d'autonomie

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 février 2019 à 17h13
Zero SR/F

Le groupe américain Zero Motorcycles officialise sa nouvelle moto 100 % électrique, qui promet puissance, contrôle et connectivité.

Parce qu'il n'y a pas que la LiveWire signée Harley-Davidson sur le marché des motos électriques, le californien Zero Motorcycles n'est pas peu fier d'annoncer SR/F, une nouvelle moto électrique « intelligente ».

Nouvelle SR/F, ou la « métamorphose des sensations de conduite à moto » (dixit Zero Motorcycles)

La nouvelle SR/F signée Zero Motorcycles dispose du nouveau moteur ZF75-10, qui délivre une puissance de 100 ch pour 190 Nm de couple. Le tout bénéficie d'un système de refroidissement à air et offre une autonomie de 320 km. Le constructeur précise toutefois que cela concerne une « autonomie maximale en ville, avec l'ajout du Power Tank ». En combiné (ville/autoroute), l'autonomie est évaluée à 198 km.

Zero SR/F

Du côté de la recharge, la SR/F sera dotée, dans sa finition Premium, d'un Rapid Charge System 6 kW, compatible avec les stations de charge Niveau 2 et permettant d'utiliser jusqu'à trois modules de charge. De cette manière, il est possible de refaire le plein d'électricité en 60 minutes.

Quant à l'interface, on retrouve ici le système d'exploitation Cypher III, qui va notamment gérer le contrôle de stabilité MSC de Bosch, mais aussi l'application mobile, le tableau de bord... Bref, une connectivité complète avec en prime des mises à jour du système régulières.

Zero Motorcycles précise que la SR/F s'adapte à la route, quel que soit son état, grâce aux modes Ville, Sport, Éco ou Pluie. À noter qu'il existe jusqu'à 10 modes personnalisés programmables.

Zero SR/F

Son côté « connecté » permet notamment au pilote de surveiller en permanence diverses fonctions de sa moto, comme les alertes et les statuts, le niveau de charge, le partage des données de trajet, etc. La SR/F alerte son propriétaire sur l'état de la moto, notamment par des notifications, en cas d'interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction « Trouver ma moto » permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.

Prix et disponibilité

La nouvelle Zero SR/F est disponible à partir de 20 690 euros en version standard, avec un chargeur 3 kW.

Pour la version premium, qui inclut chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium, il faudra débourser la somme de 22 890 euros. Côté coloris, on peut opter pour Seabright Blue ou Boardwalk Red.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arghoops

Yep, avec un peu plus de charme tout de même pour celle-ci.

667

Fortement tente par son look (et l’electrique en general), mais assurer ce truc ici a Londres va sans doute se reveler prohibitif si j’extrapole par rapport a ce que je paie deja pour une naked 600cc valant 4 fois moins, voire carrement impossible (sans garage ou endroit prive dedie pas mal de companies refusent tt simplement tte assurance)…

ultrabill

C’est pas plus mal, je trouve que les autres Zero ressemblent trop à des gros jouets.
En tout cas bonne autonomie, prix un peux élevé mais on s’y retrouve “à la pompe”.

Reste à voir si le réseau de concessionnaires est assez étendu / outillé pour tenter l’aventure. S’il faut rapatrier la machine aux US pour le moindre pépin ça donne pas envie :wink:

merotic

Une moto en ville, ça m’a toujours inspiré du dégoût à cause du bruit et de l’odeur. Ca pollue comme pas possible.

Une moto électrique pour rouler à 50 (voir 30kms/h) en ville, une hérésie.

Depuis paris : 2 heures de route, ~1 heure de recharge (1h30-2h en réel? ) : vous n’êtes pas prêt d’arriver à Nice…

La moto c’est “has been”, désormais les adultes sont sur trottinette.

lithium

Ajourd’hui : “on a pas vu le motard”
Demain : “on a pas vu ni entendu le motard” (sans compter qu’il roule avec une bombe incendiaire de plusieurs dizaines de Kg entre les jambes)

Je sais pas si ce sera homologué de si tôt ^^

Paul_Poule

Bonjour. Je suis motard et j’ai vus une porche hybride démarrer (enfin je crois puisqu’elle roulait ensuite ). J’ai trouvé cela très triste c’était plus une porche à mes yeux.
Je comprends très bien les nouvelles technologies mais il ne faut pas tout mélanger.
Si je suis motard c’est aussi pour le bruit de mon bi-cylindre et ses vibrations.
Et tout les motards réuni pollu sûrement moins que la plus belle des centrales ÉLECTRIQUES .

Urleur

je suis déçus des ces motos sa ne ressemble en rien à TRON.

Nmut

Parce que l’essence ne brûle pas? :stuck_out_tongue:
Pour le “on n’a pas vu ni entendu le motard”, c’est clair que c’est un problème. Peut-être que ça va inciter les motard à la prudence?

arghoops

ET les automobilistes a faire ENCORE PLUS attention…

Coreylus

Je suis affligé par certains commentaires,

Merotic moi, ce qui m’inspire du dégoût c’est l’intolérance de certains.

Samsara : a propos des Harley. Elle sont soumises aux même normes antipollution que les autres marques et aux même normes en terme de bruit. Une Harley récente avec un pot d’origine ne fait quasiment aucun bruit. Par contre je suis d’accord avec toi concernant les vieux modèle

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles