Ford investit 500 millions dans Rivian : un nouveau véhicule électrique en approche

Grégoire Huvelin
Publié le 25 avril 2019 à 17h08
Ford et Rivian

Dans le cadre d'un partenariat inédit, Ford a investi 500 millions de dollars dans l'entreprise américaine Rivian, laquelle mettra à disposition sa plateforme dédiée à la conception des voitures électriques.

Ford affine sa stratégie sur le segment de l'électrique. Après un investissement de neuf milliards de dollars d'ici 2022, duquel découleront 16 nouveaux véhicules électrifiés (dont un inspiré de la Mustang) et 24 voitures hybrides, le groupe américain s'est rapproché de son compatriote Rivian dont le travail acharné en a visiblement séduit plus d'un. Ce dernier va ainsi bénéficier d'un investissement de 500 millions de dollars de la part de Ford, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel.

La plateforme de Rivian au service de Ford

En novembre 2018, Rivian s'est distingué au travers de deux modèles électriques, que sont les pick-up R1T et le SUV sept places R1S. Un savoir-faire reconnu par Ford, qui construira une toute nouvelle voiture électrique à partir de la plateforme de Rivian, comme le veut le partenariat établi. Un moyen, ici, d'étoffer son catalogue de produits, tout en confiant une partie de la conception à un collaborateur.

« Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans l'accélération de notre transition vers la mobilité durable », a déclaré RJ Scaringe, fondateur et CEO de Rivian. « J'ai appris à connaître et à respecter RJ, et nous partageons un même but commun, celui de créer un futur durable pour notre industrie par le biais de l'innovation », a surenchéri Bill Ford, patron de Ford.

Pick-up électrique, un choix tactique judicieux

De ce fait, Joe Hinrichs, Vice-président exécutif du géant américain, rejoint le conseil d'administration de Rivian. Ce dernier profite ici d'un pécule financier tout neuf pour accélérer le développement de ses technologies.

Se positionner sur le créneau des pick-up électriques reste aujourd'hui un choix tactique et payant, car les États-Unis constituent l'un des plus importants marchés. À Rivian de concrétiser pour devenir l'un des leaders en la matière.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles