Microsoft annonce les tarifs de Windows 10

Julien Jay
Publié le 02 juin 2015 à 01h04
Les préparatifs au lancement de Windows 10, le prochain système d'exploitation de Microsoft, s'accélèrent. Après avoir annoncé une disponibilité au 29 juillet, Microsoft vient de confirmer le prix du système d'exploitation pour les personnes ne bénéficiant pas d'une mise à jour gratuite.

Rappelons qu'avec Windows 10, la mise à jour vers le nouvel OS est gratuite pour les possesseurs d'une licence légitime, comprenez « non piratée », de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Toutefois, pour ceux qui montent un nouveau PC, ou pour ceux qui ont une ancienne version de Windows, Microsoft commercialisera bel et bien une licence de Windows 10 sous sa forme la plus traditionnelle.

Le cybermarchand américain NewEgg avait quelque peu éventé les tarifs un peu plus tôt dans la semaine, Microsoft les confirme officiellement. Les licences seules de Windows 10 seront proposées au même prix que leur équivalent Windows 8. Outre-Atlantique cela donne un Windows 10 Home à 119 dollars et un Windows 10 Pro à 199 dollars. En France, cela pourrait donner un prix, à confirmer, entre 119 et 129 euros TTC pour Windows 10 Home contre 219 euros TTC pour la version Pro. A noter que le passage de Windows 10 Home à Windows 10 Pro sera facturé 99 dollars.

Nous ne manquerons pas, bien sûr, de mettre à jour cette actualité, sitôt que Microsoft aura communiqué des tarifs officiels pour la France.

01E5000008056306-photo-windows-10-build-10130-desktop-4.jpg


A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles