Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite (màj)

Julien Jay
Publié le 23 juillet 2015 à 11h00
Windows 10 sort mondialement le 29 juillet, ou à tout le moins à partir du 29 juillet. Alors que la date fatidique approche, Microsoft passe la vitesse supérieure auprès des utilisateurs qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour.

Article mis à jour en bas de page

Rappelons en effet qu'un petit matin de juin, tous les ordinateurs Windows de la planète (ou presque) se sont soudainement mis à afficher une fenêtre invitant leurs utilisateurs à réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 (voir Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10). Car pour ceux qui ne l'auraient pas noté les utilisateurs de machines avec une licence authentique de Windows 7 ou Windows 8 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers Windows 10. Laquelle s'obtient par l'intermédiaire du programme GWX (Get Windows X) ou Obtenir Windows 10 en français dans le texte.

Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour, le module Windows Update de Windows 7 et Windows 8 s'habille d'une nouvelle couleur et invite les utilisateurs à réserver leur mise à jour. Et comme si cela ne suffisait pas, une petite popup apparaît au dessus de l'horloge pour rappeler encore à l'utilisateur de mettre à jour. Un rien envahissant peut-être pour ceux qui n'ont volontairement pas réservé leur mise à jour.

020D000008116830-photo-capture-windows-update-windows-10.jpg


Si avec tout ça, Microsoft n'atteint pas son objectif du milliard de machines Windows 10 d'ici deux ou trois ans, c'est à n'y rien comprendre ! Rappelons tout de même que la réservation de la mise à jour Windows 10, ne garantit pas un accès dès le 29 juillet au système. Microsoft a en effet mis en place un système de pré-réservation dont il n'a pas communiqué les détails. Tout juste sait-on que les machines éligibles seront migrées par vagues. Histoire d'y voir plus clair sur les scenarii de mise à jour, nous vous proposons un dossier à ce sujet : Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour.


Mise à jour 23 juillet :

Microsoft commence à communiquer auprès des utilisateurs qui ont eux déjà réservé leur mise à jour vers Windows 10. Ces derniers reçoivent un mail leur précisant les modalités de la mise à jour. L'éditeur explique avoir mis en place un déploiement par vague - ce qu'on savait déjà - qui aura pour effet de déclencher le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10 après le 29 juillet. Une fois que celle-ci sera téléchargée, vous aurez une notification pour lancer la mise à jour immédiatement ou programmer son installation à une date à votre convenance.

01E5000008118916-photo-mise-jour-windows-10-email.jpg




A lire également :
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles