Windows 10 : tout le monde ne pourra pas le télécharger le 29 juillet

Audrey Oeillet
Publié le 03 juillet 2015 à 11h06
Vous avez « réservé » la mise à jour de votre Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 très rapidement ? Vous ne pourrez peut-être pas procéder à l'installation dès le 29 juillet. Microsoft explique qu'il va procéder par vague pour assurer une bonne expérience de mise à niveau.

Dans un billet de blog publié le 2 juillet, Microsoft explique la manière dont il va procéder dans le cadre du déploiement de la mise à jour vers Windows 10. L'entreprise se félicite tout d'abord : « Nous sommes satisfaits de la réponse forte face à Windows 10, car depuis le début des réservations début juin, nous en avons recueilli des millions. » Les réservations en question s'effectuent par le biais de la notification que de très nombreux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ont reçu directement sur leurs machines éligibles à la mise à niveau.

Un déploiement au compte-gouttes

Proposer à des millions d'utilisateurs un téléchargement de Windows 10 en même temps s'avère difficilement imaginable pour Microsoft, qui explique que le déploiement se fera « par vagues pour gérer correctement la demande. »

Ainsi, à partir du 29 juillet, les premiers servis seront les membres du programme Windows Insiders, des utilisateurs de Windows qui testent les différentes versions en vue de rapporter les bugs, notamment. Ensuite, « nous commencerons à notifier les systèmes réservés en vagues, en accélérant lentement la cadence après le 29 juillet ».

035C000008098066-photo-windows-10-notification-t-l-chargement.jpg

Les utilisateurs ayant réservé doivent donc attendre une nouvelle notification qui leur annoncera la possibilité de télécharger la mise à niveau. Il ne faut pas espérer la recevoir le 29 juillet mais plutôt dans le courant du mois d'août.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles