Musique : le P2P en baisse outre-atlantique

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mars 2005 à 15h45
000000FA00100635-photo-musique-musica.jpg
Le Peer To Peer serait-il en train s'essouffler outre-atlantique ? C'est une question que l'on peut se poser quand on apprend dans une nouvelle étude publiée par "Pew Internet and American Life" que le taux d'internautes qui utilisent des systèmes P2P pour télécharger de la musique est passé de 24% en 2004 à 21% cette année.

Les internautes américains se seraient davantage tournés vers les services légaux comme iTunes Music Store . Des services qui sont utilisés à 37% pour les internautes qui téléchargent de la musique sur le Web. Ce pourcentage était de 17% en 2004.

Toutefois, les maisons de disques ne doivent se réjouir trop vite. En effet, l'étude précise que plus de la moitié des internautes interrogés qui téléchagent de la musique ont utilisé d'autres moyens que le P2P pour récupérer des morceaux de façon illégale : email, messagerie instantanée ou copie directe depuis l'iPod d'un collègue.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles