Rappelons que les premiers processeurs basés sur la prochaine architecture d'Intel sont attendus pour les alentours du troisième trimestre 2006 (voir la brève : Intel Conroe et Merom pour le troisième trimestre). Paul Otellini a précisé l'ordre d'arrivée : les processeurs Woodcrest pour serveurs devraient ouvrir le bal au mois de juin, ce secteur étant selon lui celui sur lequel Intel souffre le plus de la concurrence d'AMD. Viendraient ensuite les processeurs pour PC de bureau Conroe en juillet puis les processeurs Merom à destination des portables au mois d'août.
Paul Otellini a également indiqué les plans d'Intel en matière de méthodes de production. Ses processeurs devraient adopter une finesse de gravure de 45 nanomètres début 2007 (voir la brève Intel déjà en route pour le 45 nanomètres), alors que le 32 nanomètres est prévu aux environs de 2009.
La refonte complète d'une architecture étant un procédé pour le moins délicat, certains analystes pensent qu'Intel aura du mal à tenir les cadences annoncées et que s'il les tient, les évolutions entre les différentes générations seront moins importantes que celles que l'on devrait constater du passage de l'architecture Netburst (Pentium 4 / Pentium D) à l'Intel Core MicroArchitecture (Conroe et consorts).