Malgré une baisse de son chiffre d'affaires et des pertes sur le troisième trimestre 2001, cloture en hausse de 14.36% sur le Nasdaq
Yahoo renoue avec les grandes heures de la NetEconomie. Malgré une baisse de son chiffre d'affaires et des pertes sur le troisième trimestre 2001, la célèbre start-up clôture en hausse de 14.36% sur le Nasdaq à New-York.
Sur le troisième trimestre 2001, Yahoo annonce un chiffre d'affaire de 166 millions de dollars, inférieur aux prévisions des analystes, et une perte de 24 millions de dollars, contrastant avec le bénéfice de 47.7 millions de dollars du troisième trimestre 2000.
Dans un contexte particulièrement difficile marqué par la vague d'attentats terroristes, la performance de Yahoo est tout de même appréciable et entraîne une très forte hausse de 14.36% du cours de l'action.
Répertoire "historique" du web, Yahoo a progressivement évolé en plate-forme de distribution de services en ligne. En 2002, Yahoo devrait lancer de très nombreux nouveaux services payants afin de réduire sa dépendance à la publicité. Un virage stratégique difficile mais la start-up ne semble pas avoir trop le choix...
Dans le rouge, Yahoo satisfait pourtant la Bourse
Publié le 12 octobre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités