Lifting à la sauce Google pour Netscape.fr

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 novembre 2002 à 00h00
Plus léger, plus vite, plus sobre... La devise des jeux olympiques pourrait en effet se décliner de manière spécifique aux outils de recherche tant ces derniers s'alignent désormais sur les principes de Google. Après Altavista, c'est en effet au tour de Netscape.fr, propriété d'AOL, d'alléger son site web.

Initiallement baptisé "NetCenter", Netscape.fr est un véritable petit portail permettant de télécharger la suite internet rivale d'Internet Explorer (Netscape 7.0) mais également d'accéder à un moteur de recherche, un annuaire, des informations (actualité AFP, finance, météo, etc...) ainsi qu'aux outils de base : e-mail, messagerie instantanée, calendrier (version US).

La partie "moteur" est gérée par Exalead, une jeune pousse française basée à Paris et dirigée par François BOURDONCLE. Par rapport à Google, exalead fait apparaitre des expressions supplémentaires, permettant d'affiner la recherche. Une fonction également présente sur le nouvel AltaVista...

Les pages de réponse ne comportent aucune publicité, texte ou bannière, et AOL France doit donc activement négocier avec Overture, Google Adwords et Espotting pour sous-traiter la commercialisation de cet espace.

Plus sobre que le site américain Netscape.com, qui garde pour le moment un positionnement de "portail", Netscape.fr repart donc à la conquête des internautes français après quelques années de coma.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles