Des pièces estampillées Bitcoin posées sur un dollar américain © Shutterstock.com
Des pièces estampillées Bitcoin posées sur un dollar américain © Shutterstock.com

Un nouveau rapport montre que le nombre de millionnaires en cryptomonnaies a augmenté en un an. Et de manière démesurée, puisqu'il a presque doublé !

Après avoir dépassé son record avant même le halving de 2024, en début d'année, le Bitcoin a plutôt fait souffrir tous les investisseurs en crypto avec des cours en berne, qui entraînent derrière tout le marché à la baisse.

Mais si l'été a été morose, sur le temps long, il semble qu'il y a de plus en plus de gagnants dans ce secteur. C'est ce que montre un nouveau rapport, publié par New World Wealth et Henley & Partners.

Le nombre de crypto-millionnaires explose dans le monde

Beaucoup ont perdu de l'argent ces dernières années en s'essayant à l'investissement dans les crypto-monnaies, mais certains - certes en plus petit nombre - ont gagné le gros lot. Et si l'on en croit ce que nous dit ce rapport de New World Wealth et Henley & Partners, il s'agit d'un phénomène qui va en s'accentuant.

Ainsi, en un an, le nombre de personnes millionnaire (en dollars) en cryptomonnaies est passé dans le monde de 88 200 à 172 300. Autant dire que la croissance est impressionnante, puisqu'elle est de 95% sur 12 mois !

plateformes crypto

Une nouvelle élite se forme

Ces bons chiffres doivent évidemment beaucoup à la santé retrouvée du Bitcoin, dont le cours est passé d'environ 25 000 dollars en septembre dernier à un peu moins de 59 000 dollars au moment où cet article est écrit.

Et au-delà de tous ceux qui ont eu de la chance dans le monde toujours incertain de la cryptomonnaie, on peut retrouver au sommet une nouvelle élite qui s'est constituée avec ce nouveau marché. Le monde compte ainsi dorénavant 325 personnes possédant plus de 100 millions de dollars en cryptomonnaies, soit une hausse de 79% sur un an, alors qu'il existe à ce jour 28 milliardaires dans le secteur. La fin d'année créera-t-elle d'autres chanceux ?

Source : Les Echos

A découvrir
Plateforme crypto-monnaie : les meilleurs exchanges en 2024

02 septembre 2024 à 16h20

Comparatifs services