Une "journée planétaire sans téléphone mobile" ?

Ariane Beky
Publié le 12 novembre 2001 à 00h00
Avec l'impertinent Mobilou.com, la prévention sera au centre des débats de la seconde journée sans téléphone mobile, le 6 février prochain.

L'irrévérencieux Phil MARSO "auteur indépendant" et instigateur de la "Journée planétaire sans téléphone mobile" (Mobilou.com pour site officiel) annonce que la deuxième journée sans portable aura lieu le 6 février prochain.

Celle-ci aura pour thème de campagne la prévention.

L'industrie des télécoms aurait-elle négligé le principe de précaution en matière de santé publique (nocivité potentielle des pylônes relais GSM, et bientôt celles de l'UMTS), s'interroge Phil MARSO ?

Le portail mobilou.com appelle les propriétaires de mobiles à ne pas utiliser leur combiné le 6 février, et lance ce message de prévention :

"Moins de 2 minutes avec mon mobilou, c'est sans prise de tête pour les neurones."

Mobilou.com invite également les intéressés à faire en sorte d'être injoignables : "100% libre de vos mouvements sans être esclave de votre mobilou."

Une sorte de grève générale de 24 heures de la sonnerie intempestive et du SMS "en veux-tu, en voilà."

Au delà de l'anecdote, le portail invite les utilisateurs de téléphones mobiles à profiter de cette journée "festive" pour lancer un débat démocratique centré sur le téléphone portable.

Mobilou.com proposera d'ici cette fameuse "Journée planétaire sans téléphone mobile" une série d'entretiens avec des acteurs de la téléphonie mobile, les observations des représentants d'associations notamment. Celles d'Agir pour l'Environnement sont déjà en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles