Bruxelles accepte le partage des infrastructures UMTS

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 septembre 2002 à 00h00
Conformément aux souhaits des autorités allemandes, Bruxelles accepte le partage des infrastructures UMTS

La commission européenne s'aligne sur les recommandations de l'autorité allemande de régulation des télécommunications et accepte que T-Mobile et mmO² mutualisent leurs infrastructures de réseaux 3G.

Assomés par le poids financier proprement prohibitif des licences UMTS outre-Rhin, les opérateurs cellulaires allemands ont en effet opté pour cette solution pour réduire leurs coûts. Cette mutualisation porte ainsi sur les antennes mais également les émetteurs.

En France, l'ART accepte le principe d'une mutualisation des antennes cellulaires mais demande aux opérateurs de garder le contrôle de leur réseau au niveau des commutateurs et des Routeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles