Alcatel rachète l'activité serveur de PacketVideo

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 novembre 2003 à 00h00
Alcatel rachète l'unité Network Solutions de PacketVideo, un éditeur logiciel spécialisé dans le streaming MPEG-4 pour téléphones mobiles

Grandes manoeuvres dans le multimédia mobile. Alcatel vient d'annoncer le rachat de l'unité Network Solutions de PacketVideo, un éditeur logiciel américain, spécialisé dans le streaming MPEG-4 3GPP pour téléphones mobiles, pour un prix non communiqué. Déjà partenaire de Sony Ericsson sur son smartphone Symbian P900, PacketVideo Corporation se concentrera désormais sur les logiciels multimédia embarqués dans les terminaux mobiles.

Présentes chez des fournisseurs de solutions multimédia prestigieux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord tels que DoCoMo, T-Mobile et Orange, l'unité Network Solutions de PacketVideo va élargir l'offre d'Alcatel auprès de ses clients. Recentré sur la fourniture de solutions matérielles et logicielles à ses clients opérateurs, Alcatel propose désormais un large éventail de solutions vidéo mobiles, réparties en deux segments : la communication vidéo (envoi de messages vidéo, vidéoconférence, stockage de messages vidéo) et la distribution de contenus vidéo (" video streaming ", téléchargement vidéo, " vidéo push ").

" La vidéo invite à partager des émotions. L'utilisateur peut voir les personnes avec qui il parle, où qu'elles soient, accéder à des contenus vidéo attractifs et les partager en toute circonstance. C'est pour cette raison que les services vidéo mobiles prennent une place croissante dans l'industrie mobile en général, " a déclaré Etienne Fouques, Président des activités communications mobiles d'Alcatel et membre du Comité Exécutif d'Alcatel. " L'acquisition de l'unité Network Solutions de PacketVideo représente une étape majeure pour compléter et renforcer notre offre en apportant une réelle valeur ajoutée à nos clients qui jouent un rôle moteur dans le développement du marché des données mobiles. "

" PacketVideo est à l'avant-garde de la révolution du multimédia mobile, " a déclaré le Dr. James Brailean, Ph.D., Président de PacketVideo Corporation. " Nous sommes heureux de voir l'évolution de la vidéo mobile depuis la naissance d'une simple idée née dans un de nos laboratoires, jusqu'à l'apparition de terminaux compatibles vidéo, disponibles maintenant partout dans le monde. " Puis il a ajouté : "Nous sommes confiants que grâce à ce transfert d 'activité vers Alcatel, la technologie des serveurs PacketVideo pourra encore se développer afin de mieux répondre à l'expansion du marché multimédia mobile."

Désormais recentré sur les logiciels embarqués dont les P800 et P900 de Sony Ericsson sont les seuls bénéficiaires, PacketVideo va en tout cas devoir faire face à la concurrence du logiciel RealONE Player de RealNetworks, qui équipe -entre autres- tous les Smartphones Nokia Series 60 et biensûr à celle de Microsoft, dont le lecteur audiovisuel WindowsMedia Player, embarqué sur les smartphones et autres pocketPC basés sur son OS Windows Mobile 2003, est désormais également compatible avec le MPEG-4 3GPP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles