L'Asus H97-Pro Gamer offre plusieurs spécificités destinées à améliorer les conditions de jeu et à améliorer l'efficacité des joueurs.
Elle bénéficie principalement d'une connectivité réseau améliorée. Le contrôleur Gigabit Ethernet Intel est effectivement interfacé directement avec le processeur et associé à la fonction maison GameFirst II, qui donne la priorité aux échanges des jeux vidéo. Asus revendique ainsi de meilleures performances qu'avec un contrôleur Qualcomm Killer. Il prétend que le ping est divisé par huit, ce qui nous parait totalement irréaliste.
Asus a par ailleurs apporté un soin particulier au son, promettant une qualité digne d'une carte son dédiée. Pour ce faire les composants sont isolés du reste de la carte mère, pour réduire les interférences, le contrôleur SupremeFX Formula revendique un rapport signal/bruit de 115 dB, et il est associé à un amplificateur opérationnel adapté à un casque de 300 ohms.
La SSD ultra performants pouvant atteindre 10 Gb/s soit 1,25 Go/s.
On retrouve par ailleurs les caractéristiques courantes d'une carte mère H97, avec un socket LGA1150 pour processeur Intel Core de 4e et de 5e génération, quatre emplacements DIMM pour mémoire vive DDR3 jusqu'à 1600 MHz, un emplacement PCI Express 3.0 16x, un second emplacement PCI Express 2.0 16x interfacé en 4x, compatible AMD CrossFireX (mais pas Nvidia SLI), ainsi que 4 ports Serial ATA à 6 Gb/s. Les entrées/sorties sont composées de six ports USB 3.0 (dont quatre sur le panneau arrière), de huit ports USB 2.0 (dont deux à l'arrière), des sorties HDMI, DVI-D et D-Sub et une sortie SPDIF optique.
Cette carte mère Asus H97-Pro Gamer sera disponible en France fin juillet au prix public de 110 euros.
Contenus relatifs