Carol Bartz, ex PDG de Yahoo !, investit dans le cannabis

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 janvier 2019 à 15h08
shutterstock_1012225366.jpg

L'ancienne boss de Yahoo!, Carol Bartz, surprend son monde en investissant dans une société de cannabis californienne, dont elle vante le grand potentiel.

Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Carol Ann Bartz fut la directrice générale d'Autodesk durant 14 ans et PDG de Yahoo! entre 2009 et 2011. La dirigeante américaine fait partie des investisseurs (avec, entre autres, une ancienne gloire de la NFL, Joe Montana, membre du Hall of Fame) qui ont levé 75 millions de dollars dans une société de cannabis, Caliva.

« Un énorme potentiel de croissance »

L'ancienne dirigeante n'a pas voulu se contenter d'une paisible retraite : « Quand j'ai vu cette opportunité, j'ai dit que c'était le nouveau monde ici », indique-t-elle à CNBC. Carol Bartz, qui rejoint le conseil d'administration de la société, affirme même être en train d'assister à un phénomène qu'elle a très bien connu : « C'est comme être de retour dans la technologie il y a 20 ans. C'est comme un énorme potentiel de croissance, autant de façons de changer la vie des gens et c'est ce que je fais ».

Si la marijuana reste illégale au niveau fédéral et dans la majorité des États américains, le dernier projet sur l'agriculture signé par Donald Trump en décembre 2018 a légalisé le chanvre et les produits dérivés. Mais Baltz, qui produit du CBD (cannabidiol, un composé non psychoactif de la marijuana) avec Caliva, ne croit pour le moment pas à une législation fédérale imminente du cannabis.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
lordypakna

“le dernier projet sur l’agriculture signé par Donald Trump en décembre 2018 a légalisé le chanvre” Il n’y a pas de THC dans le chanvre.

bonzour

ils empoisonnent le monde entier par toutes les manières, genre pollution gaz de schiste mais on a pas le droit de fumer un joint.
hypocrites et malfaisants. La cigarette a tué des centaines de millions de personnes avec l’accord des états complices. Les joints n’ont jamais tué personne.
Car dans les “stupéfiants” il faudrait arrêter de confondre les drogues dures et les mafias qui vont avec et les produits de récréation au même titre qu’un verre de vin ou une bière.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles