L'ancienne boss de Yahoo!, Carol Bartz, surprend son monde en investissant dans une société de cannabis californienne, dont elle vante le grand potentiel.
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Carol Ann Bartz fut la directrice générale d'Autodesk durant 14 ans et PDG de Yahoo! entre 2009 et 2011. La dirigeante américaine fait partie des investisseurs (avec, entre autres, une ancienne gloire de la NFL, Joe Montana, membre du Hall of Fame) qui ont levé 75 millions de dollars dans une société de cannabis, Caliva.
« Un énorme potentiel de croissance »
L'ancienne dirigeante n'a pas voulu se contenter d'une paisible retraite : « Quand j'ai vu cette opportunité, j'ai dit que c'était le nouveau monde ici », indique-t-elle à CNBC. Carol Bartz, qui rejoint le conseil d'administration de la société, affirme même être en train d'assister à un phénomène qu'elle a très bien connu : « C'est comme être de retour dans la technologie il y a 20 ans. C'est comme un énorme potentiel de croissance, autant de façons de changer la vie des gens et c'est ce que je fais ».Si la marijuana reste illégale au niveau fédéral et dans la majorité des États américains, le dernier projet sur l'agriculture signé par Donald Trump en décembre 2018 a légalisé le chanvre et les produits dérivés. Mais Baltz, qui produit du CBD (cannabidiol, un composé non psychoactif de la marijuana) avec Caliva, ne croit pour le moment pas à une législation fédérale imminente du cannabis.