Ces dernières semaines, de nombreux développeurs ont choisi de pousser leurs jeux sur l'Epic Game Store plutôt que sur Steam.
Cette tendance ne semble pas près de s'inverser puisque le prochain titre des créateurs de Goat Simulator préférera lui aussi la boutique en ligne du studio à l'origine de Fortnite.
Valve boudé encore une fois
Le principal atout de l'Epic Game Store par rapport à son grand rival vient bien évidemment des rémunérations versées aux développeurs. Ces derniers toucheront 88 % des revenus générés par leur jeu là où Steam n'en reverse que 70 %. Après le feuilleton Metro Exodus, c'est au tour d'un autre soft de faire faux bond à Valve.Un jeu prometteur est probablement assez déjanté
Coffee Stain Studios a donc annoncé que son prochain jeu intitulé Satisfactory arrivera en accès anticipé exclusivement sur l'Epic Game Store. Annoncée durant l'E3 2018, cette nouvelle licence est un FPS en monde ouvert dans lequel le joueur doit bâtir des usines. Les créateurs du jeu n'ont pas voulu préciser pourquoi les ingénieurs (les joueurs donc) devront construire de telles installations.Cet accès anticipé, qui débutera le 19 mars, aura déjà droit à pas mal de contenu dont trois zones différentes, des armes, des véhicules, des aliens, ainsi qu'un mode multijoueur. Au fil du temps, les mods feront leur apparition, tout comme des serveurs dédiés, des améliorations majeures pour le gameplay, l'interface, la narration et l'ajout d'objets in-game inédits.
Source : Neowin