Satisfactory, par les créateurs de Goat Simulator, sortira sur l'Epic Game Store

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 mars 2019 à 17h44

Ces dernières semaines, de nombreux développeurs ont choisi de pousser leurs jeux sur l'Epic Game Store plutôt que sur Steam.

Cette tendance ne semble pas près de s'inverser puisque le prochain titre des créateurs de Goat Simulator préférera lui aussi la boutique en ligne du studio à l'origine de Fortnite.

Valve boudé encore une fois

Le principal atout de l'Epic Game Store par rapport à son grand rival vient bien évidemment des rémunérations versées aux développeurs. Ces derniers toucheront 88 % des revenus générés par leur jeu là où Steam n'en reverse que 70 %. Après le feuilleton Metro Exodus, c'est au tour d'un autre soft de faire faux bond à Valve.

Un jeu prometteur est probablement assez déjanté

Coffee Stain Studios a donc annoncé que son prochain jeu intitulé Satisfactory arrivera en accès anticipé exclusivement sur l'Epic Game Store. Annoncée durant l'E3 2018, cette nouvelle licence est un FPS en monde ouvert dans lequel le joueur doit bâtir des usines. Les créateurs du jeu n'ont pas voulu préciser pourquoi les ingénieurs (les joueurs donc) devront construire de telles installations.

Cet accès anticipé, qui débutera le 19 mars, aura déjà droit à pas mal de contenu dont trois zones différentes, des armes, des véhicules, des aliens, ainsi qu'un mode multijoueur. Au fil du temps, les mods feront leur apparition, tout comme des serveurs dédiés, des améliorations majeures pour le gameplay, l'interface, la narration et l'ajout d'objets in-game inédits.

Source : Neowin

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
LeGrosWinnie

Heu… Donc c’est juste Factorio en mode FPS ?
Putain la révolution les mecs…
On atteint les sommets de l’innovation en ce moment…

Athlonic

Je les hais au plus haut point pour s’être laisser soudoyer par Epic Games…
Ceci dit je viens te tester l’Alpha et c’est juste une tuerie ce jeu.

C’est comme si Factorio, Subnautica et No man’s sky auraient eu un plan à 3 ! :grin:

Excellent jeu et très prometteur, j’espère juste que l’exclusivité Epic Fail Store ne leur portera pas préjudice en limitant trop les ventes.

bxflo

alala, vous avez pas finis de vous plaindre car ce n’est pas sur la plateforme de votre choix…

D’un côté les gens se plaignent car des monstres comme Google & cie ont trop de monopoles etc…

Et la quand une boite a envie de lancer son propre launcher, vous pétez les plombs car tout ne va pas sur Steam principalement.

Le bon Français, vous êtes jamais content, c’est toujours place à la critique…
Et l’autre commentaire du gros gland au dessus LeGrosWinnie, hater à souhait, fait mieux et propose mieux bordel, ce jeu est excellent… Factorio ? une tuerie juste regrettable qu’il ne soit justement pas en 3D avec autant de possibilité, bah voilà, c’est en cours…

globot

quand on dit epic fail store c’est pas pour dénigrer. C’est un fait.
je me plaignais avant de steam sur certain aspect (genre je n’arriver pas a exploiter ma connexion a fond et plafonne a 14Mo/s en téléchargement).
Mais avec le epic fail store, on est au ras des pâquerette, si on a de la chance on peut espérer téléchargé a 2Mo/s des jeux de plusieurs dizaine de giga (c’est pas la fête), et il y a des bug dans tous les senses. Le store m’a même lancer automatiquement le téléchargement de fortnite sans que je demande rien quand j’ai insérer la clef pour satisfactory et m’a fait apparaître satisfactory dans la bibliothèque sans que je puisse le télécharger et il a fallu relancé l’epic fail store, qui, bien sure ne relance pas les téléchargement de lui même.
Bref les gents râle car il y a matière a râler, mais je me souviens que steam a son lancement été également a la ramasse.
faut juste espérer qu’il corrige le tire rapidement car la concurrence pourrait être une bonne chose.

Mais niveau Satisfactory, le jeu était plutôt stable et très jouable pour une alpha, on est arriver au bout du contenu disponible en jouant a 2 en coop. et j’ai hâte que ça s’étoffe. Un jeu a suivre pour le fan de factorio qui aime le FPS.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles