Un peu moins de deux ans après avoir lancé le PC-TU200, Lian Li a annoncé mardi le PC-TU100 qui est, comme sa référence l'indique, une variante plus compacte.
Tout comme son aîné, ce boîtier entièrement en aluminium bénéficie d'une conception similaire à celle d'une valise diplomatique ou d'un flight case. Il bénéficie donc d'une poignée facilitant son transport, mais aussi et surtout de renforts sur les arêtes et de cornières d'angles, qui le rendent plus résistants aux chocs.
Il mesure 27,5 x 24 x 16 cm pour 1,77 kg, contre 36 x 32 x 22 cm et 3,15 kg pour son prédécesseur. Il est toujours destiné à recevoir une carte mère mini-ITX, mais il ne peut accueillir plus que deux supports de stockage au format 2,5 pouces (contre quatre au format 3,5) et une unité optique slim ou un disque dur ou SSD 2,5 pouces supplémentaire. Il requiert en outre une alimentation SFX (et non ATX) ainsi qu'une carte graphique courte, telles que les GeForce GTX 670 spéciales d'Asus et de Zotac. La ventilation est enfin assurée par un seul ventilateur de 120 mm en face avant.
Le Lian Li PC-TU100 sera mis en vente en France et en Europe au cours du mois de juillet au prix public de 90 euros.