Si Windows 10 Mobile peine à décoller, la position de Microsoft sur le marché du smartphone n'est pas pour autant menacée. La firme de Redmond se positionne agressivement en éditeur multiplateforme et enchaine les accords avec les partenaires de Google.
Cette fois c'est Lenovo qui a signé avec la société de Satya Nadella et qui donc pré-installera les applications sur ses terminaux. Plus précisément, les termes de cet accord incluent Microsoft Office, OneDrive, ainsi que Skype. Au passage le contrat concerne les terminaux de Lenovo mais également ceux de sa filiale Motorola.
Mais Lenovo n'est qu'un constructeur de plus. Microsoft a récemment signé avec Xiaomi mais également Samsung, Dell, Pegatron et Asus. Aussi, l'éditeur s'est rapproché de plusieurs constructeurs locaux et notamment de TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (Pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie).
- Android : Google perd une nouvelle bataille contre la Russie
- Pour l'UE, Google abuse de sa position dominante avec Android
Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS et notamment avec une intégration de Cortana.
La société Google est accusée d'entretenir une certaine position dominante en obligeant ses partenaire à pré-installer plusieurs de ses applications sur les smartphones au détriment de la concurrence. D'ailleurs la société est aux prises avec l'Union Européenne et la Russie sur le sujet. Microsoft ne semble pas vouloir attendre trop longtemps et préfère donc prendre les devants pour gagner en visibilité.
Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.