Android : Google perd une nouvelle bataille contre la Russie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 août 2016 à 08h47
Google a de nouveau perdu en justice dans l'affaire qui l'oppose au gouvernement russe, lequel pointe la position dominante du système Android.

En octobre dernier, les autorités de régulation du commerce en Russie avaient ouvert une enquête sur les pratiques commerciales de Google avec le système mobile Android. Le géant californien avait été accusé d'enfreindre les lois locales.

Le Service Fédéral Anti-monopole de la Fédération de Russie souhaite que Google retire ses propres applications comme Hangouts, Gmail, Chrome, Drive ou Maps... afin de permettre aux autres éditeurs d'avoir autant de chance de se faire une place sur l'OS mobile.


Google avait fait appel de cette décision pour la seconde fois mais cette tentative a échoué. La société est désormais condamnée à payer une amende équivalente à 6 millions d'euros et à respecter les lois en vigueur dans le pays.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


La firme est également accusée d'entretenir des contrats particulièrement restrictifs avec les constructeurs de smartphones souhaitant disposer d'une certification officielle, et donc du Play Store.

Rappelons que Google est également aux prises avec les autorités de l'Union Européenne sur ce sujet.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles