L'annonce de la prise en charge du Retina Display pour les utilisateurs de Mac était attendu : Apple avait affirmé dès le lancement du MacBook Pro Retina qu'Adobe travaillait sur une version Retina de Photoshop CS6, indispsensable, puisqu'actuellement, l'application affiche des images et du texte pixellisé qui rendent le logiciel difficilement utilisable.
Dans un post de son blog, Adobe confirme la sortie prochaine de Photoshop CS6 en version « HiDPI », mais annonce également la compatibilité Retina pour d'autres applications. Ainsi, Dreamweaver, Illustrator, Lightroom, Photoshop Touch (pour iPad et Android), Premiere Pro, Prelude et SpeedGrade disposeront également d'une prise en charge Retina. La seule inconnue est la date : Adobe se contentant d'annoncer ces mises à jour pour les prochains mois. Le passage d'autres applications en HiDPI est également à l'étude.
Quoiqu'il en soit, l'éditeur affirme sa volonté de privilégier les utilisateurs de l'abonnement Creative Cloud, qui disposeront de ces mises à jour en priorité. Adobe a déjà commencé à appliquer cette politique avec une récente mise à jour d'Illustrator qui apporte notamment la compression des éléments d'un projet (polices, images...) en un seul fichier, à la manière de ce que propose déjà InDesign, ainsi que la possibilité de d'extraire facilement les images déjà liées. Une autre mise à jour prioritaire Creative Cloud devrait être proposée, cette fois ci pour Photoshop CS6, à l'automne.