Amazon se prépare à payer 400 millions d’euros d'arriérés d'impôts

Olivier Robillart
Publié le 20 mai 2016 à 12h52
Selon des estimations prêtées à la Commission européenne, Amazon devra payer 400 millions d'euros au titre d'arriérés d'impôts. La décision est la conséquence de l'accord fiscal conclu entre le groupe américain et le Luxembourg, pays dans lequel est implanté le siège européen de la multinationale.


Depuis l'an dernier, Amazon commence à acquitter ses impôts sur les bénéfices dans d'autres pays que le Luxembourg. La firme comptabilise donc ses revenus tirés de ses ventes dans chaque pays européen, et non plus seulement depuis le Grand-Duché. Si Amazon entre dans le rang, il laisse toutefois une ardoise conséquente.

Pour le moment, le chiffre de 400 millions d'euros ne représente qu'une estimation préliminaire. Selon la Commission européenne, ce montant pourrait être révisé suite à des pourparlers avec d'autres services communautaires. Amazon n'est toutefois pas le seul visé par ce type d'enquête. Apple est également concerné par une investigation au sujet de ses pratiques fiscales en Irlande ou bien encore McDonald's au Luxembourg.

0258000008278462-photo-amazon.jpg


A lire également

Retrouvez les meilleurs codes promo Amazon au sein de notre offre de bons plans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles