La bataille juridique opposant Apple à Samsung n'en finit plus : dans ce nouvel épisode, on découvre que la firme de Cupertino a déposé une nouvelle plainte contre son opposant, le tout dans son pays d'origine, la Corée du Sud.
On sait depuis quelque temps déjà que rien ne va plus entre Apple et Samsung, la première accusant la seconde de la violation de plusieurs brevets dans sa gamme de dispositifs Galaxy. La meilleure défense étant l'attaque, Samsung a riposté en portant à son tour plainte contre Apple pour des raisons similaires. Depuis, les deux camps se renvoient la balle, au grand dam de la Cour californienne, qui aimerait bien voir le litige se régler à l'amiable, ce qui n'est visiblement pas près d'arriver.
Bloomberg annonce aujourd'hui qu'Apple vient de déposer une nouvelle plainte pour violation de brevets à l'encontre de Samsung, mais cette fois-ci en Corée du Sud, terre d'origine de l'entreprise. Aucun détail n'a pour l'instant filtré sur le contenu précis de cette plainte, mais il y a fort à parier qu'Apple, bloqué dans ses démarches par le tribunal de Californie qui refuse de bloquer les ventes des produits Samsung ciblés aux Etats-Unis, cherche désormais du soutien en Corée du Sud.
Du côté Samsung, c'est l'inverse qui s'est produit : l'entreprise a d'abord porté plainte en Asie (5 en Corée du Sud et 2 au Japon) ainsi qu'en Allemagne, avant de déposer une nouvelle plainte auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie quelques jours plus tard. En somme, le pays risque de changer, mais le litige, lui, est toujours le même.