Apple réduirait ses commandes d'écrans LCD pour l'iPhone 5

Thomas Pontiroli
Publié le 14 janvier 2013 à 11h52
La firme de Tim Cook, Apple, aurait demandé à Japan Display, Sharp et LG, les fournisseurs des dalles LCD destinées à l'iPhone 5, de réduire de près de moitié la production pour le premier trimestre.

00F0000005401887-photo-apple-iphone-5.jpg
L'iPhone 5 se vendrait-il moins bien que prévu ? D'après le quotidien économique japonais Nikkei, dont Reuters apporte la traduction, Apple aurait réduit de moitié ses commandes de dalles LCD destinées à son smartphone 4 pouces pour le trimestre actuel. Les fournisseurs d'écrans de la firme américaine, Japan Display, Sharp et LG, devaient initialement fabriquer quelque 65 millions d'écrans sur la période s'écoulant de janvier à mars.

Le journal écrit en outre que Japan Display devrait voir sa production de dalles pour iPhone 5 réduite aux alentours de 70 à 80% sur la période, comparé au quatrième trimestre 2012. Sharp devrait pour sa part diminuer sa production de 40% sur les deux premiers mois de l'année, alors qu'elle « produisait pratiquement au maximum de ses capacités » à la fin de l'année dernière.

Pour le journal nippon, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, ce ralentissement de la cadence est la conséquence d'une « demande mondiale plus faible que prévue ». Pourtant, en novembre dernier, le p-dg de Foxconn, l'assembleur de l'iPhone 5, affirmait ne pas réussir à « répondre à l'énorme demande ». Une situation rendue d'autant plus difficile que jamais un smartphone n'avait été aussi « difficile » à fabriquer pour le taïwanais, ce qui avait provoqué des ruptures dans la chaîne d'approvisionnement.

Les ventes d'iPhone 5 pour le premier trimestre 2013 seront connues à l'occasion de la publication des résultats financiers, le 23 janvier à venir. Il se pourrait que le concurrent Samsung dévoile dans le même temps des ventes également revues à la baisse comparé au précédent trimestre. Un analyste prévoit que le sud-coréen aura vendu 15 millions de Galaxy S III sur la période, soit 3 millions de moins que fin 2012.


À lire également :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles