Le créateur de Google Voice devient entrepreneur en résidence chez Google

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 septembre 2010 à 18h02
« Craig (Walker, NDLR) a été un entrepreneur avec beaucoup de succès ces dernières années, » explique Bill Maris, dirigeant de Google Ventures. C'est pourquoi le bras armé de Google a décidé de prendre l'entrepreneur en résidence. En clair, il devra développer des idées, nouer des relations, et lancer sa nouvelle startup. Qui obtiendra du même coup le soutien financier de Google Ventures.

01F4000003562178-photo-craig-walker.jpg


« Notre activité de financement est profondément sociale, elle concerne plus les gens que les entreprises ou les produits, » renchérit Maris. Et entre Google et Craig Walker, ça semble fonctionner. L'ancien co-fondateur de GrandCentral est à l'origine du service aujourd'hui connu sous le nom Google Voice. Un seul numéro qui permet de récupérer et rediriger vers un appareil tous ses appels et ses messages vocaux, il y a pensé le premier.

Cela lui a valu de revendre sa startup à Google en 2007 pour 45 millions de dollars. Et d'être engagé par Google comme chef de produit Communications. Il reprend aujourd'hui sa liberté, avec le filet de sécurité Google, avantage non-négligeable. S'il a déjà quelques idées, il reste relativement vague sur les pistes qu'il va creuser. Il parle des « communications de prochaine génération, » évoque le modèle du SaaS (Software-as-a-Service).

Craig Walker compte se baser sur son expérience à GrandCentral. « Je cherche des situations similaires, où venir avec une nouvelle idée et une nouvelle approche - centrée sur l'utilisateur et le web - peut être disruptif. »

Pour Google, c'est une façon d'adopter un peu plus un modèle d'entrepreneurs à résidence - comme les artistes - qui sera bientôt expérimenté en France, avec l'hébergement de startups promis par Eric Schmidt lors de son passage à Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles