A en croire des documents juridiques et plusieurs sources du Wall Street Journal, Samsung et Apple cherchent à mettre fin à la guerre des brevets en cours depuis 2011 en dehors des tribunaux. Le média évoque plusieurs phases de pourparlers en décembre 2012 et en février 2013, sans que les deux entreprises ne soient parvenues à un accord quelconque.
A plusieurs reprises, Apple et Samsung se sont rencontrés autour d'une table, souvent à la demande des tribunaux. En octobre 2011, les deux entreprises n'étaient pas parvenues à se mettre d'accord en Australie, tandis que des rencontres organisées en juin 2011 et mai 2012 par la juge américaine Lucy Koh n'avaient également rien donné. Autre exemple significatif : l'évocation, durant le procès d'août 2012, de discussions ayant eu lieu en octobre 2010, bien avant que les deux sociétés ne se fassent la guerre devant les tribunaux du monde entier. Enfin, au coeur du procès, une nouvelle tentative avait été réalisée, sans succès une fois encore.
Le WSJ précise que si les pourparlers n'ont rien donné jusque-là - et qu'ils auraient même connu un gel en février dernier - ils seraient toujours d'actualité à l'heure qu'il est : Il semblerait que Samsung ait récemment proposé à Apple un large accord de licences croisées, pour régler tous les litiges opposant les deux firmes. Néanmoins, aucune information ne laisse penser qu'Apple et Samsung s'approcheraient d'un quelconque règlement à l'amiable, alors que deux nouveaux procès vont se tenir aux USA, en août et en novembre.