Ici, une photo du Samsung Galaxy TabPro S dont l'écran n'est pas absolument pliable (mais, qui sait, peut-être un jour). Nous n'avions malheureusement pas d'image réaliste et/ou officielle à vous montrer pour l'instant.
La firme sud-coréenne a annoncé qu'elle travaillait actuellement sur des ordinateurs portables à écran pliable. Le but étant d'offrir à l'utilisateur une expérience inédite. Samsung reste pour l'instant très évasif sur le sujet.
C'est durant un événement lié aux laptops en Corée du Sud que la marque a officialisé la nouvelle. Des journalistes sur place ont questionné Lee Min-cheol au sujet des produits avec écran pliable. En effet, Samsung s'apprêterait à proposer cette technologie sur son futur Samsung Galaxy X, qui devrait être dévoilé en novembre prochain.
Offrir une meilleure expérience
La multinationale ne s'arrêtera pas aux smartphones puisque Min-cheol (vice-président du marketing PC) a précisé sans détour au site The Korean Herald : "Tout comme les smartphones à écran pliable, Samsung collabore avec les fabricants d'écrans pour le développement d'écrans pliables qui ne se contentent pas de se plier et se déplier, mais qui apporteront une vraie valeur ajoutée à l'expérience utilisateur, au milieu du marché des ordinateurs portables qui évolue constamment."Le haut placé de la firme a aussi rappelé que Samsung vend pas moins de 3,2 millions d'ordinateurs portables chaque année, en particulier dans des pays comme la Corée du Sud, le Brésil, la Chine ou encore les États-Unis.