Galaxy Fold : Samsung retarde officiellement la sortie de l'appareil, voici pourquoi

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 23 avril 2019 à 10h50
Galaxy Fold

Les différents incidents subis par les exemplaires de test du premier smartphone pliable estampillé Samsung ont eu raison de sa date de lancement, repoussée à une date ultérieure.

Alors qu'il devait être lancé le vendredi 26 avril 2019 en grande pompe et marquer l'entrée officielle et véritable de Samsung sur le marché des smartphones pliables, le Galaxy Fold (et les curieux) vont devoir prendre leur mal en patience. Le constructeur sud-coréen a officiellement annoncé ce lundi avoir repoussé la date de commercialisation de l'appareil, après que des journalistes américains ont relayé d'importants problèmes d'écrans défectueux. Celle-ci ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines.

Samsung assume et procède au rappel de tous les exemplaires de test

La marque annonce dans un communiqué date du 23 avril que « les premiers résultats de l'inspection des problèmes signalés à l'écran ont montré qu'ils pouvaient être associés à un impact sur les parties supérieures et inférieures exposées de la charnière. Il y a aussi le cas où des substances trouvées à l'intérieur de l'appareil ont affecté la performance de l'affichage ».

La gêne est forcément palpable, légitime même, mais n'est-ce pas un mal pour un bien ? Plutôt que de proposer au public un Galaxy Fold potentiellement inutilisable pour certains, Samsung préfère ravaler sa fierté et rester transparent sur son smartphone pliable. C'est tout à son honneur, pourrait-on dire.

Ainsi, et comme l'indique l'agence Reuters, Samsung a procédé au rappel de l'ensemble des samples de test de façon à les examiner dans les moindres détails.

Des écrans out après le retrait du film de protection

Plusieurs journalistes avaient ces derniers jours rapporté d'importants défauts du Galaxy Fold plutôt faciles à déceler. Protégé par un film pré-appliqué sur l'écran de 7,3 pouces, certains s'étaient amusés à retirer ce dernier, ce qui est contre-indiqué par Samsung, rendant totalement inutilisable le smartphone. Des images du téléphone clignotant ou présentant une image déformée ont aussi circulé.

« Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l'affichage. Nous améliorerons également les conseils sur l'entretien et l'utilisation de l'écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold », affirme solennellement Samsung, se voulant rassurant.

Cet épisode n'est en tout cas pas sans rappeler celui du Galaxy Note 7, qui avait souffert de batteries qui explosaient, entraînant son retrait du marché. Samsung semble avoir retenu la leçon.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Ils auront de toute façon réussi le pari de sortir ce type d’écran en premier, ne reste plus qu’à passer du prototype à une version utilisable.

Bleet49123

Plus jamais Samsung pour moi, trop cher, et trop peu d’options réellement nouvelles qui justifieraient de payer un bras pour un Smartphone.

Bleet49123

Surtout que maintenant, tout le monde sait que Samsung ne fait plus de qualité.

zeebix

N’importe quoi, on peut critiquer Samsung sur leur politique tarifaire (moi le premier) mais niveau qualité ils sont très bon.

On ne peut pas juger l’ensemble de la gamme sur les problèmes rencontrés avec le Galaxy fold

sharky172

Non ils se sont fait doublé par un petit constructeur chinois

megadub

C’était juste après :wink:

LAE

Non non, royole l’ont sorti avant :wink:

megadub

ha ok, inconnu au bataillon :stuck_out_tongue:

Rumpelstiltskin

2 Galaxy note 4 , un à sa sortie l’autre 1 an après , ils sont mort tous les 2 … C’est comme les inséparables … L’écran a commencé à faire des lignes vertes puis black out fini …
Mais la pire des merdes c’est leur service après vente ! 15 jours plus tard on reçoit le smartphone : détection d’humidité -) refus de garantie
On me demande si je le prends sous la pluie ou si j’ai la main moite ? Je leur dis non je le prend sous la douche c’est mieux. …
Quand le deuxième a fait pareil je l’ai jeter direct a la poubelle … Punaise le smartphone dans l’étui officiel a 50€ et je suis très matériel je faisais attention a mort …
Derrière j’ai pris ,Motorola , puis un Xiaomi note 3 pro SE pour un prix complètement ridicule en comparaison …
Là j’avais un smartphone à 60 balles , un letv X626 , c’est bonheur !( UsbC , 4go de RAM , 3000 de batterie , écran full HD ect …)
Mais j’ai envie de changé je reprends un Xiaomi en note 7

Algunet

Moi aussi je vais passer chez apple, il me reste 2 bras !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles