La console s'est vendue à 17,7 millions sur l'ensemble de son exercice fiscal annuel (période 2015, se terminant en mars). A titre de comparaison, seulement 14,8 millions de PS4 avaient trouvé preneur l'année précédente. La division demeure donc en très nette progression en raison également d'une bonne tenue dans le domaine des jeux et des services.
Plus globalement, Sony sort la tête de l'eau. Sur l'ensemble de ses activités, la firme réalise un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros alors qu'il affichait des pertes un an auparavant. Certains points demeurent préoccupants, notamment sur les ventes de téléviseurs LCD, puisque ses ventes diminuent à nouveau (12,2 millions contre 14,6 millions).
Sur le marché des smartphones, Sony n'est pour autant pas sauvé des eaux. Le chiffre d'affaires de la branche cède 20% sur l'année (aux alentours de 9 milliards d'euros). Ses smartphones se vendent donc beaucoup moins bien qu'auparavant puisqu'il n'affiche que 24,9 millions d'unités livrées contre près de 40 millions l'an dernier.
A lire également
- Sony : le succès de la PS4 sauve les meubles
- La Playstation 4 se vend mieux que prévu
- Sony : lourdes pertes pour la 4e année consécutive, mais 2012 plein d'espoir