Sony va mieux. Merci la PS4

Olivier Robillart
Publié le 29 avril 2016 à 13h09
La dernière console de salon en date de Sony continue d'être le cheval de trait de la firme. La branche dédiée à la PS4 réalise à nouveau la plus belle poussée dans les comptes du groupe. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers annuels, Sony confirme la tendance et réalise un chiffre d'affaire supérieur à 9 milliards d'euros sur ce segment.

La console s'est vendue à 17,7 millions sur l'ensemble de son exercice fiscal annuel (période 2015, se terminant en mars). A titre de comparaison, seulement 14,8 millions de PS4 avaient trouvé preneur l'année précédente. La division demeure donc en très nette progression en raison également d'une bonne tenue dans le domaine des jeux et des services.

Plus globalement, Sony sort la tête de l'eau. Sur l'ensemble de ses activités, la firme réalise un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros alors qu'il affichait des pertes un an auparavant. Certains points demeurent préoccupants, notamment sur les ventes de téléviseurs LCD, puisque ses ventes diminuent à nouveau (12,2 millions contre 14,6 millions).

0258000008382894-photo-console-ps4.jpg


Sur le marché des smartphones, Sony n'est pour autant pas sauvé des eaux. Le chiffre d'affaires de la branche cède 20% sur l'année (aux alentours de 9 milliards d'euros). Ses smartphones se vendent donc beaucoup moins bien qu'auparavant puisqu'il n'affiche que 24,9 millions d'unités livrées contre près de 40 millions l'an dernier.

A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles