Et si Tesla commercialisait à l’avenir une Model 3 embarquant une batterie de 100 kWh ? C’est en tout cas ce que laisse penser la récente découverte d’un tel pack dans le code source du tableau de bord du véhicule électrique.
Lundi 15 juin, Tesla a levé le voile sur une autonomie améliorée de sa Model S Long Range Plus, désormais fixée à 640 kilomètres grâce à plusieurs améliorations relatives au poids, aux choix des composants et à une optimisation du frein régénératif et du moteur. Un seuil auquel pourrait prétendre la Model 3, comme le suggèrent les récentes découvertes publiées sur le compte Twitter « Zeus M3 ».
Une rumeur qui se précise
Relayée par Electrek, la nouvelle a forcément fait du bruit. Le hacker « green », à l’origine d’une fuite du même acabit en décembre 2019, n’a pas tardé à réagir. L’intéressé avait en effet déniché une information similaire il y a six mois, selon laquelle le porte-étendard électrique du constructeur américain pourrait avoir le droit à un bloc de 100 kWh, d’après une ligne de code aperçue dans le code source du véhicule.
Ce pack de 100 kWh a fait une seconde apparition dans l’ordinateur de bord d’une Model 3 réglée en mode usine, laissant présager une nouvelle configuration lui permettant de parcourir jusqu’à 640 kilomètres. L’idée intéresse visiblement les équipes d’Elon Musk, bien qu’aucune confirmation publiée par le fabricant californien ne puisse véritablement acter cette future possibilité.
Une concurrence encore plus rude
Le fait est que Tesla procède aujourd’hui à une amélioration progressive de ses véhicules, comme en témoigne la récente mise à jour de sa Model S Long Range Plus.
À l’avenir, les utilisateurs pourraient donc jeter leur dévolu sur une batterie de 100 kWh disponible sur la Model 3…. bien qu'Elon Musk lui-même a démenti, sur Twitter, la mise en place d'une telle configuration.
Source : Electrek