En milieu d'année, SAP expliquait avoir procédé au rachat de l'éditeur de solutions Cloud destinées aux commerçants Ariba. L'éditeur allemand précisait alors sa logique de mettre l'accent sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service. Les formalités administratives étant effectuées, SAP annonce avoir intégré les outils d'Ariba dans son propre catalogue.
En ce sens, SAP annonce le déploiement de la suite Business Suite software désormais intégrée aux outils proposés par Ariba. La société précise qu'elle est donc en mesure de fournir des solutions conjointes de gestion du matériel logistique et de la relation avec les fournisseurs. SAP joue également l'ouverture et tient à ajouter que ses solutions pourront accueillir d'autres plateformes de type ERP (Enterprise ressource Planning) concurrentes, notamment celles d'Oracle ou de Sage.
Une intégration logique qui devrait profiter aux clients SAP. Ces derniers pourront en effet profiter des outils développés par Ariba et gérer au mieux leurs commandes, optimiser leur trésorerie ou programmer, par exemple des paiements. Enfin, les outils du réseau Ariba devraient prochainement être intégrés à HANA, l'outil permettant d'analyser en temps réel un grand nombre de données hétérogènes.
Outre cette volonté d'unification, SAP précise, à l'occasion de son évènement SAPPHIRE 2012, que la mobilité demeure un terrain sur lequel il compte continuer d'investir. La firme annonçait en avril dernier avoir : mis la main sur Syclo, un éditeur versé dans le développement d'applications mobiles dédiées aux professionnels. La suite logique vient d'être annoncée et SAP propose 6 nouvelles applications pour Windows 8.
Le groupe allemand ajoute qu'il pourra soutenir prochainement (sans toutefois indiquer de date précise), les développements d'applications mobiles tierces destinées à Windows 8 et Windows Phone 8 en HTML5 et JavaScript.