SAP intègre Ariba et se renforce sur les applications métier pour Windows 8

Olivier Robillart
Publié le 13 novembre 2012 à 14h55
En mai dernier, l'éditeur allemand annonçait le rachat d'Ariba pour 4,3 milliards de dollars. Désormais SAP annonce l'intégration des services de la société américaine à ses propres outils. Il promeut également les applications mobiles, notamment sur Windows Phone 8, suite à son rachat de Syclo.

0190000005513965-photo-sapphire-2012.jpg

En milieu d'année, SAP expliquait avoir procédé au rachat de l'éditeur de solutions Cloud destinées aux commerçants Ariba. L'éditeur allemand précisait alors sa logique de mettre l'accent sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service. Les formalités administratives étant effectuées, SAP annonce avoir intégré les outils d'Ariba dans son propre catalogue.

En ce sens, SAP annonce le déploiement de la suite Business Suite software désormais intégrée aux outils proposés par Ariba. La société précise qu'elle est donc en mesure de fournir des solutions conjointes de gestion du matériel logistique et de la relation avec les fournisseurs. SAP joue également l'ouverture et tient à ajouter que ses solutions pourront accueillir d'autres plateformes de type ERP (Enterprise ressource Planning) concurrentes, notamment celles d'Oracle ou de Sage.

Une intégration logique qui devrait profiter aux clients SAP. Ces derniers pourront en effet profiter des outils développés par Ariba et gérer au mieux leurs commandes, optimiser leur trésorerie ou programmer, par exemple des paiements. Enfin, les outils du réseau Ariba devraient prochainement être intégrés à HANA, l'outil permettant d'analyser en temps réel un grand nombre de données hétérogènes.

0190000005513911-photo-sap-windows-8.jpg

Outre cette volonté d'unification, SAP précise, à l'occasion de son évènement SAPPHIRE 2012, que la mobilité demeure un terrain sur lequel il compte continuer d'investir. La firme annonçait en avril dernier avoir : mis la main sur Syclo, un éditeur versé dans le développement d'applications mobiles dédiées aux professionnels. La suite logique vient d'être annoncée et SAP propose 6 nouvelles applications pour Windows 8.

Le groupe allemand ajoute qu'il pourra soutenir prochainement (sans toutefois indiquer de date précise), les développements d'applications mobiles tierces destinées à Windows 8 et Windows Phone 8 en HTML5 et JavaScript.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles