Le forfait à 19,99 euros par mois de Free Mobile - qui est à 15,99 euros pour les abonnés Freebox) intègrera, à partir du jeudi 20 mars, le roaming depuis Israël. Les appels, SMS, MMS et Internet émis depuis Israël seront ainsi proposés sans surcoût aux clients disposant d'une ancienneté d'au moins 60 jours. Attention cependant : l'utilisation de cette offre ne pourra pas excéder 35 jours par année civile.
L'usage d'Internet en roaming est décompté de l'enveloppe de forfait de Free Mobile - qui est, pour rappel, de 3 Go. Les appels, SMS et MMS sont, eux, illimités, toujours en se basant que la limite des 35 jours par an : ils sont ensuite comptés en hors-forfait.
Free Mobile souligne être « le 1er operateur à inclure les communications en roaming depuis Israël dans un forfait mobile grand public à moins de 20 euros/mois, sans engagement. » Un ajout intéressant pour les voyageurs. Israël rejoint une liste déjà conséquente de pays dont le roaming est intégré au forfait de Free : on y trouve l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l'Allemagne, les Antilles et la Guyane française.