Windows 10 : un maximum de 10 machines connectées au compte Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2015 à 14h47
Avec Windows 10, les utilisateurs ne pourront pas disposer de plus de dix terminaux connectés à leur compte Microsoft pour la synchronisation des données.

En lançant Windows 8, Microsoft introduisait le Windows Store et ses applications conçues pour l'environnement Modern UI. La synchronisation de ces applications était disponible pour cinq appareils. L'idée était de limiter la possibilité de récupérer une application payante sur un nombre incalculable d'appareils et donc, d'éviter les abus.

Avec Windows 8.1, Microsoft annonçait en septembre 2013 que cette limite était passée à 81 machines. Les développeurs ont demandé davantage de flexibilité, notamment pour déployer des revenus reposant sur des achats intégrés ou de la publicité et «< nos fervents clients nous ont fait savoir que cette limite de 5 n'était pas assez pour leurs besoins », affirmait Microsoft.

Le blog spécialisé Neowin rapporte que Microsoft a décidé de baisser cette limite, qui passe désormais à 10 appareils. 81 terminaux pour Windows 8.1 et seulement 10 pour Windows 10 ? Il semblerait donc que ce chiffre soit assez arbitraire.

08114748-photo-windows-10-installation-limite.jpg

Avec Windows 10, les applications sont, en théorie, universelles. Elles peuvent être installées sur smartphones, tablettes, PC ou Xbox. On pourrait ainsi s'interroger sur cette stratégie, qui va à l'encontre de la vision de Microsoft avec son nouveau système, et imaginer que seul un nombre restreint de consommateurs seront affectés.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles