Plus de 2000 appareils sur Windows 10 seraient en préparation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juillet 2015 à 17h57
Pour Windows 10, Microsoft a de grandes ambitions et la société travaillerait avec plusieurs partenaires pour préparer un lancement historique.

« D'un point de vue matériel, notre principal objectif est d'amorcer la vague de Windows 10 avec un grand lancement sur le PC », expliquait Joe Belfiore, vice-président de la division Operating Systems chez Microsoft, au mois de mai. C'est effectivement l'ordinateur qui sera premièrement mis à jour avant les smartphones, les tablettes et la console de jeux Xbox One.

Comme le rapportent nos confères de Neowin, à l'occasion d'une conférence téléphonique sur la publication des résultats trimestriels, le PDG de Microsoft Satya Nadella a affirmé qu'il y avait « plus de 2000 appareils différents équipés de Windows 10 » en développement à travers le monde et qui sont actuellement en phase de test pour une sortie prévue dans le courant des prochains mois.

Pour les constructeurs de PC portables, Windows 10 sera donc l'occasion de présenter de nouvelles machines, probablement dès le lancement pour se positionner sur les offres de la rentrée. HP, par exemple commencera à commercialiser ses machines dès le 28 juillet, soit un jour avant la disponibilité globale de Windows 10. De son côté Acer ouvrira les pré-commandes au 29 et enverra les machines début août.

035C000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


L'on imagine que le salon de l'IFA, qui se tiendra du 4 au 9 septembre à Berlin sera également l'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouvelles machines. A l'occasion de la conférence BUILD 2015, qui s'est déroulée au mois de mai, Microsoft affichait ses ambitions : voir Windows 10 installé sur 1 milliard d'appareils d'ici 2 à 3 ans.

Mais avec Windows 10, la société Microsoft saura-t-elle dynamiser le marché du PC ? Pas sûr, le PDG d'Intel estime notamment que la mise à jour gratuite durant la première année formera une phase de transition avant que les consommateurs n'achètent des machines véritablement optimisées, notamment avec les fonctionnalités Windows Hello nécessitant un lecteur d'empreintes ou intégrant une caméra RealSense 3D.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles