Windows 10 : Intel et Microsoft corrigent les derniers bugs affectant l'autonomie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juillet 2015 à 09h07
Cette semaine, Microsoft ouvrira les vannes pour son prochain système d'exploitation et l'éditeur planche notamment avec Intel sur la correction des derniers bugs.

Si Windows 10 devrait optimiser plusieurs éléments d'ergonomie pour les utilisateurs déçus de Windows 8.x, Microsoft souhaite également que le système ne soit pas trop gourmand. Avec Intel, la société est donc en train de développer les derniers correctifs permettant d'optimiser le cycle des batteries.

Le magazine américain PC World rapporte notamment que Microsoft planche sur un patch, lequel permet de combler un bug réduisant l'autonomie des machines sur Windows 10 de moins de 10%. Lorsque ce problème sera corrigé, Intel assure que les machines accueillant Windows 10 auront un cycle de batterie similaire à celles équipées de Windows 8.1.

Parmi les fonctionnalités particulièrement gourmandes de Windows 10, il est fait mention de l'assistante virtuelle Cortana. Celle-ci tourne en tâche de fond lorsque l'option d'activation vocale via la commande Hey Cortana est sélectionnée pour analyser le microphone. L'on se souvient que sur smartphone il fallait au minimum un SoC Snapdragon 8xx.

A deux jours du lancement de la première vague de Windows 10, l'on pourrait penser qu'un tel problème aurait dû être corrigé bien en amont. Toutefois, Microsoft considère désormais son système en tant que service, ce qui lui donne la flexibilité de ne pas arrêter de version précise mais de déployer des mises à jour de manière continue. Au passage cela assure aussi à l'éditeur d'être pour la première fois positionné sur le créneau de la rentrée.

035C000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


Les constructeurs déploient à tour de rôle leurs pilotes pour assurer une bonne prise en charge de Windows 10. Microsoft a notamment publié une mise à jour des GPU Intel HD Graphic pour ses tablettes Surface 3, Surface Pro 2, et Surface Pro 3. D'après PC World, la publication de Windows 10 pourrait être accompagné par une grosse mise à jour optimisant la dernière build RTM 10240,

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles